Livres/Books

souriez_on_vous_espionne_jean_paul_neySurveillance à outrance, lois liberticides votées à la va-vite après le 11 septembre 2001, viol de la vie privée, piratages informatiques en série des bases de données, croisement sauvage des fichiers, services de renseignements aux pratiques antirépublicaines, organismes de surveillance incompétents… Le bilan de la situation est dressé et nous donne à voir un « nouvel ordre mondial » aux pratiques fascisantes faisant fi des droits de l’homme et de la protection des citoyens. Jusqu’où irons-nous ? L’auteur, spécialiste des services de renseignements et de la vie privée, a enquêté depuis les attaques de septembre 2001 sur les dérives des services secrets, mais aussi et surtout sur les méthodes employées par des grandes entreprises pour mieux contrôler l’information, tout savoir de leurs employés et de leurs clients. On vous aura averti : Souriez, on vous espionne.

Préface de Patrick Rougelet, ancien commissaire principal des Renseignement Généraux. Le Cherche Midi éditeur, ISBN n° 2 74910 383 5 / 240 pages 11,5 x 19 / 10 € ttc France / 2005 – En librairie le jeudi 5 Mai 2005.

 

 

 

 

 

livre_noir_du_terrorisme_jean_paul_neyLe Livre Noir du Terrorisme est l’un des meilleurs livres sur la question parus depuis le 11 septembre 2001. Pour la première fois, deux grands spécialistes que sont Jean-Paul Ney (grand reporter et directeur de recherche au CIRET) et Laurent Touchard (éditeur de Milrens et chercheur au CIRET) ont expliqué en détail la guerre contre le terrorisme et vulgarisé l’inexplicable. Epaulés par l’ancien directeur de la DST, le contre-espionnage français, Yves Bonnet a aussi préfacé l’ouvrage en y apportant sa notoriété de spécialiste en la matière depuis plus de vingt-ans. Ney et Touchard explorent toutes les façettes de cette guerre de l’ombre, entre secrets cachés  et secrets dévoilés volontairement à la presse… Une minutieuse enquête qui permet à ce jour tant au profane qu’à l’expert de comprendre le monde tel qu’il est depuis le 11 septembre 2001. Sont évoquées les menaces futures et bien entendu, sous forme de prospective ce que pourrait connaître l’Europe si elle ne combat pas le terrorisme islamiste de toutes ses forces.

Editions de La Pieuvre noire, octobre 2004. ISBN n° 2951859023.


(Visited 662 times, 1 visits today)

1 Comment on "Livres/Books"

  1. Un travail exceptionnel, très reconnu mais peu connu et étouffé par le milieu du « djihad business ».
    Monsieur Jean-Paul Ney, les professionnels vous saluent et vous encouragent à chaque fois.
    PS: 4h du mat, vous étiez avec nos policiers en banlieue (Sevran) je suis venu vous saluer: Francisco.
    C’est là qu’un flic du service que vous « suiviez » m’a dit que vous les suiviez sur le terrain depuis des années, je félicite cette ténacité:
    Vous êtes le seul à faire de si longues immersions, et OUI vous connaissez tous ces sujets mieux que quiconque.
    continuez !
    Hauts les coeurs !
    Francisco de Sevran.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*